Cinq raisons de se marier en hiver

Organiser un mariage hivernal…

 

…pour sélectionner le lieu de ses rêves !

Les futurs mariés recherchent un cadre idyllique où célébrer leur amour, mais sans s’y prendre des mois à l’avance, durant l’été la salle choisie peut vite se voir réserver. Alors qu’en hiver les lieux sont peu pris. Le lieu tant voulu pourra être réservé sans se jeter sur un troisième choix qui nous plaira au final que moyennement.

…pour que les invités soient disponibles !

Il n’y a pas que les salles qui deviennent disponibles en hiver, mais aussi les invités ! Et oui, l’été est souvent une période de vacances et de nombreux invités n’y échappent pas. Alors qu’en période hivernale, à part une semaine au ski, vos invités seront disponibles pour à la date de mariage que vous aurez choisie. Vous pourrez la définir comme vous l’entendez et non en fonction de qui sera le plus disponible à telle date.

Mariage hivernal

…pour faire des économies !

De fait, tout ceci génère un beau gain économique. Car si en été les prix flambent, en hiver les prix baissent nettement. Les prestataires, les salles et même les robes de mariées tout ceci baisse généralement de 20 %. Ce qui pour le budget représente une belle somme économisée.

Encore plus intéressant, durant l’hiver il y a les soldes sur à peu près tout. Tout le monde vous fera une ristourne pour un mariage en hiver.

Voyons maintenant le voyage de noces. Là aussi, nous pouvons réaliser une économie sur le voyage. Moins de personnes voyagent en hiver, les compagnies s’alignent aussi pour ravir les mariés hivernaux. Il ne faut pas oublier que certains pays sont complètement inversés, c’est-à-dire que lorsque c’est l’hiver chez nous, c’est l’été chez eux et inversement, selon votre destination le voyage de noces sera beaucoup plus indiqué en hiver qu’en été. Imaginez, vous choisissez le Vietnam qui est un beau pays. Sachez que si vous partez en été, là-bas c’est la période de la mousson donc il pleut tout le temps. Peu ragoutant !

…pour gagner du temps !

Maintenant, que nous avons notre salle disponible, nos invités tous réunis et une belle économie, avec tout ceci nous réalisons un gain de temps. Plus la peine de s’y prendre six mois voire un an à l’avance pour obtenir tout ce que l’on souhaite. On a bien plus de temps à consacrer à ses vœux plutôt qu’à l’organisation de ses noces.

Dans un mariage, le temps n’est pas négligeable, car c’est souvent ce temps qui augmente le stress et qui peut gâcher la cérémonie mais, si vous voyez que tout est libre et que vous n’avez qu’à faire votre marché, le calme régnera en vous.

Vous me direz, tout ceci est bien beau, mais ma robe de mariée est un corset et en plein hiver… Je vous dirai alors que l’on va accessoiriser cette robe afin que vous n’ayez pas froid. Un beau châle en fourrure, de belles bottes fourrées ou de longs gants en satin, vous réchaufferont assurément ! Si vous ne voulez pas ceci sur la photo, il suffira de les enlever quelques secondes et l’effet sera garantie ! Et puis une fois au chaud dans la salle de mariage, vous pourrez vous revêtir d’une belle tenue de soirée.

…parce qu’on aime la neige !

Je finirais par dire qu’en hiver il y a une chose exceptionnelle qui peut rendre un mariage féerique : la neige.

Si vous optez pour un mariage hivernal alors autant le jouer à fond et se marier sous la neige. Quoi de plus beau qu’une neige fraîchement tombée sous les rayons du soleil qui réchauffent l’atmosphère. En en plus grâce à cette neige, vous pouvez proposer des activités différentes. Au lieu d’un buffet froid, pourquoi ne pas mettre un bar à soupe ? Ou pour les plus gourmands une fontaine à chocolat.

Le vin d’honneur peut être un vin chaud et épicé qui réchauffera vos invités. Les mets proposés ne seront pas limités pas la chaleur du jour, mais au contraire vous pouvez manger un repas complètement montagnard avec la traditionnelle : tartiflette. Si vous préférez la subtilité, il y a les crustacés, un plat de crustacés est toujours de bon goût.

Avec tous ces rabais, ne perdons pas de vue que la saison hivernale abrite le jour le plus romantique de l’année : la saint-valentin. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un mariage sous le regard bienveillant de cupidon ?

En partageant cet article avec les personnes qui vous suivent sur Facebook, Twitter et Google+, vous nous aidez dans notre projet de blog. Merci pour ce geste !


Mel Graph Design – Décoratrice évènementielle

Laissez un commentaire