Fini les diaporamas de mariage, bienvenue à Ma Vie en Boite !

Interview de Boualem & Stéphane de Ma Vie en Boite !

Vous en avez marre des diaporamas qui n’en finissent pas lors d’une soirée de mariage ? Ces interminables présentations des deux amoureux avec des photos mal éclairées sur une musique entendue 150 fois. Rangez votre logiciel Powerpoint et contactez Ma Vie en Boite, une entreprise qui se propose de raconter votre vie dans un film drôle et émouvant.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de rencontrer les deux créateurs, Boualem et Stéphane.

Transcription texte de l’interview :

de DJ-Mâcon.fr : Ma Vie en Boite… joli titre, mais que proposez-vous exactement ?

Stéphane de MVEB : Nous racontons dans un film court la vie des deux amoureux, de leur enfance jusqu’à aujourd’hui. A l’aide d’un questionnaire très précis destiné à bien les connaître, nous retraçons leur parcours, leurs amitiés, leur rencontre etc.

Flo de DJ-Mâcon.fr : Comment se passe la préparation d’un film ?

Boualem de MVEB : Nous travaillons à partir d’un questionnaire personnalisé. Les mariés nous racontent leur enfance, leurs passions, leur rencontre. Ils nous donnent des informations sur leur famille et leurs amis. Ensuite, à partir de leurs archives photos et vidéos, nous construisons un film qui leur ressemble. Entre le premier contact et la livraison du « menu », il nous faut environ deux mois pour produire un film.

Ma Vie en Boite

Flo de DJ-Mâcon.fr : En quoi un film de Ma Vie en Boite n’est pas un diaporama ?

Stéphane : Nos productions ne sont pas seulement une succession d’images. A partir du questionnaire personnalisé et des conversations téléphoniques avec les mariés, nous écrivons un commentaire tendre et drôle. Nous sommes également toujours inspirés par ces pépites que sont les photos de familles.

Boualem : Nos films sont rythmés par différentes rubriques, comme par exemple « La messagerie » où les proches des mariés laissent un message très personnel et toujours touchant.

Stéphane : Cet hiver, nous avons réussi à prendre contact avec la meilleure amie d’enfance de la mariée, émigrée depuis une dizaine d’années en Guadeloupe. Elle n’était pas au courant et a découvert son témoignage en même temps que les invités, ce qui l’a bien entendu bouleversée.

Flo de DJ-Mâcon.fr : Ce qui veut dire que vous vous déplacez pour filmer les invités quelques semaines avant le jour J ?

Boualem : Pas nécessairement. Nous pouvons récupérer des témoignages audio et vidéo par internet, et les intégrer de manière très fluide dans un film.

Stéphane : Ceci permet de réduire les coûts et de proposer différentes durées de films, que nous appelons « les menus », à des tarifs abordables.

Flo de DJ-Mâcon.fr : Donc en résumé, vous ne vous déplacez pas le jour du mariage ?

Boualem : Exactement. Sauf si nos mariés nous invitent à venir voir la projection, ce qui est souvent le cas. Mais sinon nous travaillons en amont pour produire le film le plus personnalisé et le plus proche possible de la vie des mariés.

Stéphane : Notre principale préoccupation est bien sûr que le film plaise, et que l’on ne commette pas un impair dedans. Pour éviter cela, nous faisons valider le menu par un proche du couple, avec qui nous corrigeons au besoin quelques détails.

Ma Vie en Boite - Mariage

Flo de DJ-Mâcon.fr : Alors ces clients, heureux ?

Stéphane : Voir un film Ma Vie en Boite est toujours un moment fort pour les mariés et leurs proches, parce que nous leurs racontons leur propre histoire. C’est un film qu’ils garderont toute leur vie, et qui constitue une sorte de bilan à un moment charnière.

Boualem : Nos clients peuvent ensuite dupliquer leur film à loisirs, et l’offrir à leur famille et amis. Nous avons d’excellents retours sur « nos menus », dont certains sont disponibles sur notre site web.

Flo de DJ-Mâcon.fr : Comment découvrir votre travail ou vous contacter pour faire appel à vos services ?

Stéphane : Le plus simple c’est de vous rendre sur notre site mavieenboite.fr ou découvrir nos créations par le biais de notre chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UCzo7yqkk7zsKfAyXIH4YL2w

Boualem : Nous sommes également très présents sur les réseaux sociaux. Ma Vie en Boite a sa page sur Facebook, en voici l’adresse : facebook.com/mavieenboite

Nous ne comptons pas notre temps, les litres de café et les nuits blanches pour écrire sur le blog. Nous vous serions très reconnaissants de partager nos articles sur votre réseau social préféré en utilisant les icônes cliquables ci-dessous.


Pour découvrir l’article suivant intitulé « Hip Hip Hip » – Du calme DJ ! C’est MON mariage… veuillez suivre ce lien.

Laissez un commentaire