Comment optimiser son budget de boisson pour son mariage ?

Conseils pour réduire le coût des boissons de son mariage

Le budget des boissons, vins et champagnes, fait sans aucun doute partie des dépenses les plus importantes à prévoir pour son mariage. Pour nous français, c’est important de bien recevoir sa famille et ses amis surtout à l’occasion d’un jour comme celui-ci. Alors, comment faire pour optimiser le budget des boissons de son mariage ?

Voici quelques idées qui vous permettront de faire une préparation FACILE, ZEN et plus ÉCONOME.

Boisson mariage

Idée n°1 – Bien maîtriser son budget grâce à une somme définie à l’avance.

L’idée d’encadrer précisément son budget pour les boissons permet d’éviter bien des surprises de dernières minutes. Donnez-vous une enveloppe à ne surtout pas dépasser. Vous pouvez prévoir un budget global ou éventuellement un budget par personne toujours plus simple à ajuster.

Idée n°2 – Bien calculer les quantités des boissons nécessaires.

Si comme moi vous n’y connaissez rien aux quantités de bouteilles nécessaires pour un mariage faites appel à un calculateur pensé pour cela. Le calculateur de quantité de boisson en ligne de paramourduvin.com est totalement gratuit et bigrement ingénieux. Avec lui, fini le stress de manquer ! [Suivez ce lien pour accéder au calculateur]

L’info pratique de la rédac : Le même principe se décline aussi avec la portabilité. Et oui, les temps modernes sont bien au service de votre budget ! Les applications mobiles Wedding Drink et Drink Genius sont « des calculateurs de poches ». Simples d’utilisation et conviviaux, ces applications disponibles sur les plateformes comme l’App Store permettent de calculer partout, à tous moments et pour tous types d’événements les besoins et les quantités de boissons nécessaires à votre fête. Fini les dépenses inutiles !

Idée n°3 – Faire participer les invités de votre mariage au budget des boissons.

Le système de liste sponsorisée de boisson permet aux invités de se constituer ce budget à bon compte. L’époque est à l’« achat malin » ou à l’ « achat bon plan ». Alors n’attendez pas la fin de la réception avec la traditionnelle moisson de chèques cadeaux dans l’urne des mariés.

Avec ce système, il est donc possible d’éviter de faire cette dépense en utilisant la générosité des invités pour vous constituer la cagnotte boisson de votre réception de mariage.

Idée n°4 – Faites un kir pour le vin d’honneur.

Très utile et très efficace, le kir est l’arme idéale pour baisser le budget de votre vin d’honneur. Afin d’éviter les bulles souvent onéreuses, la stratégie consiste à prendre du vin blanc et des crèmes de fruits. Cela apportera de la couleur, la saveur sucrée appréciée des palais féminins et le choix. Oubliez la solitude du kir cassis, bienvenue aux kirs mures, framboise, fraise, kiwi et même le kir rose très tendance en ce début d’année 2014.

Idée n°5 – Faites reprendre les boissons non consommées par votre fournisseur.

La reprise des bouteilles non consommées est très répandue chez les fournisseurs de vins et boissons de fêtes. Ce service vous assure de ne pas rester avec des quantités trop importantes de bouteilles à l’issu de votre mariage. Et cela vous permettra de vous faire plaisir en toute quiétude…

Idée n°6 – Faites votre vin d’honneur avec un bon crémant.

Le champagne est la dépense la plus importante. Alors réservez là uniquement pour le dessert et la fin de la soirée. Vos invités seront en présence des bouteilles sur les tables au contraire du vin d’honneur où les coupes sont servies seulement par le traiteur. Préférez alors un bon crémant de ou d’Alsace. L’effet sera le même une fois servi dans le verre et cela vous permettra d’alléger votre budget en boissons.

Note importante : N’oubliez pas de prévoir les couchages sur place directement sur le lieu de réception et de sensibiliser les conducteurs à une conduite sobre. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Auteur invité : William Harel de www.paramourduvin.com, vente de boissons pour mariages en ligne.

Certains internautes lisent nos conseils et s’en vont la tête bien remplie. Les autres partagent nos articles en utilisant les icônes ci-dessous.


Quoi lire ensuite ? Nous vous recommandons l’article : Fini les diaporamas de mariage, bienvenue à Ma Vie en Boite !

Laissez un commentaire