La couleur « pêche », nouvelle tendance qui se confirme…

Dans les thématiques déco de nos mariées, les choix étaient habituellement plutôt simples : un goût pour les couleurs fortes comme les fuchsias, les violets ou les rouges ou des tons tendres pastels tels que le rose pâle, vert tendre ou parme. Mais depuis quelques temps, apparaissent des subtilités de couleurs, on parle de vert menthe, de bleu roi, de saumon, de lavande… et de « pêche » !

3 raisons de choisir la couleur pêche pour son mariage

Au gré des rendez vous, la première raison qui explique cette tendance est que les mariés, donc les hommes, n’apprécient pas trop les roses classiques, ni clair ni foncé et le pêche apparaît comme une zone de compromis entre les mariés !

La deuxième raison est que le « pêche » peut s’accorder avec des couleurs roses, et finalement devenir un thème couleurs pastels, mais peut aussi s’interpréter comme un orangé et donc s’associer aux différents tons de orange.

Troisième raison, les tonalités de pêche s’associent aussi bien au blanc pour une cérémonie et réception plutôt classique, qu’aux matières. En effet, on peut l’intégrer aux thèmes champêtres, vintage, rétro et bohèmes, voire rustiques ! On le retrouve avec de la jute, de la dentelle, du bois, de la corde…

Les mariés auront un choix intéressant de fleurs « pêche » ; les germini ou gerberas (on pourra même choisir la couleur du cœur), les œillets, les roses qui vont du clair au foncé, les magnifiques roses grappes, ainsi que les anthuriums plus exotiques.

Pour le plan de table, on pourra utiliser des rubans et de la dentelle pour agrémenter la table d’accueil. Pour le bouquet de la mariée, les boutonnières, couronnes, et décoration de la voiture, l’association avec du blanc, des camaïeux de rose, ou des oranges annonce la thématique du mariage. Dans les coins lounge, et petite décoration de réception, il suffit de prévoir des photophores « pêche », des pétales, des bougies, ainsi que des coussins assortis. Le tour est joué !

La décoration de table permet plus de fantaisie. On aura le choix entre une serviette orange ou beige, grise, ou blanche sur laquelle on posera un accessoire, mais un lien « pêche » en satin ou dentelle permet d’avoir le choix dans les nuances. La nappe de couleur apporte aussi le caractère dans l’esthétique de la réception. Le « pêche » est mis en valeur sur une nappe grise, taupe, ou même vert tendre.

L’essentiel demeure le fil conducteur depuis le faire part jusqu’au petit cadeau, dragée ou autre, et le choix de la couleur est essentiel ! Alors accueillons cette tendance déco avec plaisir, et déclinons les couleurs traditionnelles !

Tags:

Laissez un commentaire