Mariage en Saône-et-Loire
Organiser son mariage en Saône-et-Loire
Réputée pour ses paysages diversifiés, son patrimoine, son Histoire, sa gastronomie et son vignoble, la Saône-et-Loire – département de Bourgogne – est riche de lieux de réception pour la célébration de votre mariage.
A découvrir :
La magnifique Côte Chalonnaise, au nord ;
Le charme de l’Autunois adossé au massif du Morvan, au nord-ouest ;
La richesse culturelle du Mâconnais-Clunisois et ses collines, au sud ;
La beauté du Brionnais, Bourbonnais et Charolais qui descend sur la Loire, au sud-ouest ;
L’authenticité de la plaine de Bresse bourguignonne, à l’est de la Saône ;
Lieux de réception pour mariage 71
Les Châteaux Bourguignons sont des hauts-lieux historiques et de vrais atouts pour la réussite de la réception d’un mariage de grande classe. Certains d’entre eux, comme les forteresses – symbole de pouvoir et de puissance – sont souvent marqués par les guerres du Moyen-Age. D’autres, comme les Châteaux de plaisance sont beaucoup plus stylisés et témoignent du raffinement de la Renaissance.
La Saône-et-Loire en Bourgogne du sud
La Saône-et-Loire est limitrophe des départements de l’Ain, de l’Allier, de la Côte d’Or, du Jura, de la Loire, de la Nièvre et du Rhône. Sa situation géographique est idéale.
Les principaux axes routiers nord-sud (A6) et est-ouest (RCEA) traversent le département de Saône-et-Loire, le rendant aisément accessible.
La Saône-et-Loire vous offre l’opportunité de réaliser un mariage inoubliable.
Tags: Château d'Aine à Azé, Château de Chasselas, Château de Crary à Ozolles, Château de Pierreclos, Château de Pruzilly, Château de Salornay à Hurigny, Château des Broyers La Chapelle de Guinchay, Château du Tinailler à Hurigny, Clos des Tourelles à Sennecey-le-Grand, L'Orangerie du Château d'Igé, Moulin d'Artus à Beaubery, Salle Ballard à Charnay-lès-Mâcon