Confier l’animation de son mariage à un DJ professionnel

Opter pour une animation professionnelle pour sa soirée

L’animation musicale de votre mariage doit être prise au sérieux, à commencer par le choix d’un bon prestataire mais en passant aussi par une organisation cohérente. Ce sont des éléments clés qui garantiront la réussite de votre soirée de mariage. C’est pour cette raison qu’il est préférable de recourir aux services d’un vrai DJ animateur professionnel. Et parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous, le plus important est de choisir un prestataire de mariage qualifié et expérimenté, mais surtout à l’écoute de vos envies en termes d’animation et de musique.

Pour cela, il est préférable de se référer à des critères pertinents tels que sont le budget accordé pour ce poste si important pour la bonne ambiance ou encore le style d’animation pour un DJ de mariage. Dans la mesure du possible, il est important de cibler vos besoins. Préférez-vous vous accompagner d’un DJ uniquement présent pour mixer de la musique ou plutôt d’un DJ aussi animateur pour assurer une animation vocale ?

S’offrir les services d’un animateur musical

Le DJ de mariage propose une large gamme de services de programmation musicale (rétro, actuelle, branchée ou généraliste). Cette option offre entre autres de véritables garanties pour que l’animation du mariage devienne exceptionnelle. Suite à la demande réalisée par le couple, le DJ prend rendez-vous avec les futurs mariés pour discuter de tous les détails de l’événement et plus particulièrement de la soirée dansante en elle-même. Il ne faut pas oublier que l’animation se fait en parallèle des différentes étapes du mariage (à commencer par les différentes cérémonies, en passant par le vin d’honneur puis le repas de mariage jusqu’au départ des derniers fêtards !). A ce sujet, il ne faut pas oublier la première danse (la traditionnelle ouverture de bal !), qui peut tout aussi bien réunir la mariée et son père le temps d’une valse souvent Viennoise, où éventuellement les nouveaux mariés sur une musique qui leur tient particulièrement à cœur. Le découpage de la pièce montée (voire même celui d’appétissants entremets !) est également un moment fort de la réception. Le rôle du DJ est donc de diffuser des musiques appropriées pour marquer chacun de ces instants comme il se doit. Ces musiques sont généralement sélectionnées par les mariés. Ce sont souvent des titres musicaux qui font partie de leur histoire ou en accord avec le thème du mariage. Enfin, la principale mission du disc-jockey est de donner aux invités l’envie de danser sur des rythmes aussi variés que possible. C’est un réel challenge ! Tant que ceux-ci restent en accord avec vos envies d’organisateurs… Malgré qu’il compte sur tout son matériel dernier cri pour mettre l’ambiance à la fête, son rôle premier est de réaliser une prestation d’animation DJ à la hauteur de votre évent’ !

Animation de mariage avec DJ

Profiter des avantages d’un vrai DJ pro

Contrairement à un DJ amateur, un DJ professionnel met en jeu sa réputation. Autant vous dire qu’il a donc réellement intérêt à ce que votre soirée de mariage soit un véritable succès pour obtenir de nouveaux contacts qui se transformeront très probablement en contrats pour la saison de mariage à venir… C’est d’ailleurs pour cela qu’un véritable DJ animateur pro prendra soin d’investir dans un équipement performant, fiable et qui lui permettra de mettre en œuvre ses différents projets d’animation de soirées. Le matériel DJ est remplacé tous les deux ans afin de répondre aux exigences des clients organisateurs ainsi qu’aux tendances du moment. Effectivement, ce serait un désastre si la platine, le contrôleur DJ ou les enceintes amplifiées tombent en panne en pleine prestation. Par ailleurs, les DJ professionnels sont tenus d’honorer leurs engagements. Par précaution et dans votre intérêt de futurs mariés, un contrat commercial retraçant tous les points de la prestation doit être signé en plusieurs exemplaires.

Choisir le meilleur DJ mariage

En parcourant Internet ou bien même en vous référant aux recommandations de vos meilleures connaissances, vous vous rendrez vite compte que beaucoup de disc-jockeys proposent leurs services en animation DJ pour mariage, malgré qu’ils soient amateurs ou de vrais professionnels. Cependant, la sélection de votre prestataire se base sur un certain nombre de facteurs qui demeurent importants… Afin de ne pas vous tromper dans le choix d’un bon DJ de mariage, la première règle reste de comparer les devis proposés par les prestataires sollicités. Rechercher le meilleur prix : NON !, mais dénicher la bonne offre : OUI !

Info utile : Les avis des internautes (généralement d’anciens clients ayants organisés leur mariage précédemment), déposés sur les forums de discussion, sur les annuaires spécialisés (de mariages.net à zankyou.com) et sur les réseaux sociaux sont à prendre en considération.

Par ailleurs, lors de la rencontre des différents DJ que vous aurez pris soin de sélectionner, soyez attentif à votre première impression. Elle vous permettra de savoir si le courant passe et si le feeling est présent. De cette manière, vous pourrez être sûr que vous êtes sur la même longueur d’onde en qualité de prestation de service et que l’ambiance sera au